Trouvez un mobile pour bébé amusant
mobile-bebe-1.jpgmobile-bebe-2.jpgmobile-bebe-3.jpgmobile-bebe-4.jpgmobile-bebe-5.jpg

Mobile pour lit bébé

Guide d’achat de mobile pour lit de bébé

Le mobile pour lit bébé est une occupation pour l’enfant, une distraction quand il est éveillé et doit attendre, un divertissement au moment de s’endormir et une stimulation visuelle et parfois auditive dont on a démontré l’utilité sur l’éveil et l’épanouissement. Il est considéré comme un accessoire pour la chambre de bébé à but divertissant et non pas comme un jouet. Il ne convient pas aux bébés qui sont capables de se mettre en position assise seuls.

Accessoire de berceau et non pas jouet pour bébé

Il comporte des règles d’installation pour la sécurité qui concernent surtout la fixation du mobile et de tous ses éléments le cas échéant et le fait qu’il soit hors de portée du bébé. Le mobile est composé classiquement de ce qu’on appelle une potence et des suspensions accrochées par des fils à des barreaux ou à un cercle. En aucun cas le mobile ne peut être utilisé comme un jouet une fois que le bébé grandit, ni ses éléments ensemble ou séparément qui ne sont pas fabriqués dans ce but, trop petits et trop fragiles pour être manipulés par des bébés ce qui les rend dangereux.

Les principaux modèles de mobiles

Le mobile pour lit bébé est très souvent unisexe donc il convient autant à une chambre de petite fille qu’à une chambre de petit garçon, mais plusieurs modèles sont spécifiques pour les filles ou pour les garçons. Au-delà de la beauté des mobiles qui sont parfois superbes et même, plus décoratifs que ludiques, ce choix est un des premiers choix éducatifs que font les parents à savoir, élever sa petite fille dans un environnement traditionnel de petite fille, ce qui implique l’utilisation du rose et des symboles typiques que sont les princesses, les papillons ou encore les fleurs. Pour les petits garçons, le phénomène est moins marqué, mais il est bien réel avec l’utilisation du bleu et d’autres symboles typiques comme les avions ou les voitures.

Il y a deux types d’ensemble de couleurs pour un mobile pour lit bébé, à savoir les couleurs vives qui sont conseillées pour l’éveil et les couleurs claires ou pastels, qui sont généralement utilisées pour les mobiles dont les suspensions sont des peluches. Le style est souvent rétro avec l’utilisation du bois. On trouve aussi les thèmes des contes pour enfants pour ce type de mobiles. Certains experts des secteurs de la puériculture et de la pédiatrie s’accordent sur le fait qu’il n’est pas prouvé que ce choix a un impact quelconque sur le développement sensoriel du bébé. Beaucoup de parents préfèrent les mobiles aux couleurs vives et les mobiles musicaux afin de favoriser ce développement, ainsi que le mobile pour lit bébé qui peut projeter de la lumière ou celui qui peut scintiller dans l’obscurité.

Quels sont les thèmes de mobiles disponibles?

Tour ce qui vole est utilisé dans la création du mobile bébé pour le lit : oiseaux, abeilles, avions, papillons, etc. C’est un grand classique du mobile ainsi que l’univers du ciel en général avec des suspensions qui sont des nuages, des étoiles, des croissants de lune, etc. Les autres thèmes sont les animaux et pour beaucoup de mobiles ce sont des animaux sauvages à cause des couleurs possibles, les contes pour enfants et les dessins animés. Il n’a pas été prouvé que le thème du mobile pour lit bébé pouvait influencer le développement du bébé et le choix dépend d’abord des préférences personnelles de la personne qui l’achète et éventuellement du thème de la chambre pour bébé. Les suspensions des mobiles créent un univers très doux quel que soit le sujet.