Trouvez un mobile pour bébé amusant
mobile-bebe-1.jpgmobile-bebe-2.jpgmobile-bebe-3.jpgmobile-bebe-4.jpgmobile-bebe-5.jpg

Mobile musical pour bébé

Mobile musical pour bébé

Toutes celles qui ont eu un bébé savent exactement ce qu’est un mobile musical bébé. C’est en effet un jouet très utile à avoir quand rien d’autre ne peut calmer bébé ou quand le petit bout de chou semble ennuyé. Les mobiles musicaux vont du plus simple au plus sophistiqué et existent pour toutes les bourses. Vous trouverez un vaste choix de mobiles pour bébés sur le web, mais aussi dans les magasins qui se spécialisent dans les produits de nouveau-nés et de futures mamans. La plupart des mobiles sont faits pour être fixés aux lits des nourrissons pour les amuser.

Éveil des sens

La plupart des mobiles pour bébés sont faits non seulement pour stimuler le sens auditif, mais aussi pour stimuler la vue. Ainsi, le mobile musical pour bébé est souvent aussi un mobile multicolore pour attirer le regard des petits qui s’éveillent petit à petit aux couleurs, aux sons et aux formes diverses. Plus les couleurs sont attrayantes, plus les bébés seront ravis et ils sont plus aptes à passer plus de temps à regarder tourner ou bouger le mobile. De plus, il existe aussi beaucoup de mobiles bicolores, car le contraste de deux couleurs est souvent intrigant pour les nouveau-nés.

Amusant ou apaisant

Un mobile musical pour bébé est si apaisant pour le petit qui est ennuyé et qui est frustré de devoir toujours rester allongé et d’avoir à attendre si longtemps pour grandir et voir le monde sous d’autres angles et sous d’autres perspectives. Le mouvement des personnages ou des formes suspendues obligent ces petits bouts d’hommes à les suivre du regard et capture leur attention. Quant aux mélodies que joue le mobile pour bébé, elles sont la plupart du temps douces, du genre berceuse, pour aider bébé à s’endormir et pour l’apaiser quand quelque chose l’agace. Parfois cependant, les mélodies sont entrainantes et cela est le divertissement idéal pour les bébés quand maman, papa ou grand-mère est occupé ailleurs. Le mobile musical bébé bouge certes, mais le mouvement varie; il peut soit passif, donc au gré du vent ou encore il peut être actif dans lequel cas, il y a un petit moteur et il marche à la puissance de batteries. Ces types-là font souvent des mouvements circulaires rapides et sont très amusants alors que ceux qui ont des mouvements passifs sans alimentation par des batteries sont plus du type apaisant pour aider bébé à entrer en mode « dodo ».

Types de mobiles pour les bébés

Animaux douillets, formes en tout genre, fées et lutins sont les éléments favoris accrochés au mobile musical pour bébé. Vous trouverez aussi les mobiles arborant des personnages de dessins animés comme Winnie l’ourson ou encore les personnages du Manège enchanté. Peu importe ce qui décore le mobile, celui-ci est fréquemment fixé au lit de bébé à l’aide d’une potence et d’un étau, tous deux livrés avec le produit lors de l’achat. Même si dans certains cas, cette potence n’est pas visible sur l’image accompagnant un article en ligne, il est, dans le plus clair des cas, quand même disponible. En plus des personnages ou formes colorés que met en scène le mobile musical bébé classique, les mobiles modernes comprennent souvent des miroirs en plus. Il a été remarqué que les bébés sont très intrigués par leur propre image qui constitue en elle-même un divertissement, car c’est une image qui bouge et donc qui change au gré des mouvements du petit ou de la petite. La plupart des mobiles pour les tout petits sont faits en plastique, car c’est une matière légère et moins rigide que du métal ou du bois par exemple et donc est moins dangereux pour les bébés auxquels ils sont destinés. Les mobiles modernes coutent assez cher quand on pense que c’est un jouet pour nouveau-nés et certains coutent plus de 65 euros.